Dès lors que nous bourlinguassions... Périples, bivouacs et découvertes, avec nos trois enfants en bord de Loire à vélo. Itinéraire : Pistes cyclables pour l'essentiel en suivant "La Loire à Vélo". Hébergement grâce aux campings se situant sur cet itinéraire. Visite des château de la Loire. Découverte du patrimoine local.

J1 : Le départ _ De Saint Laurent à Blois. Dimanche.

J1 : Le départ _ De Saint Laurent à Blois. Dimanche.J1 : Le départ _ De Saint Laurent à Blois. Dimanche.J1 : Le départ _ De Saint Laurent à Blois. Dimanche.

Etape de Saint Laurent Nouan à Blois.

Une étape longue de 27,8 km. Nous découvrons les joies des premiers kilomètres à vélo. Il fait très très chaud mais tout va bien ! Les pistes cyclables sont très appréciables, c'est parti pour la Loire à vélo !

Annie nous accompagne en vélo jusqu'à la sortie de Saint Nicolas Nouant en nous faisant passer par des chemins de traverses au milieu des champs.

Pique nique en bord de Loire.

Rencontre avec un champ de courgette en bord de Loire et capture d'un spécimen, ... Chuuut !

Première pause au camping du Val de Blois.

Premiers petits incidents de parcours pour égailler les troupes ! A peine montées, les tentes doivent être déplacées car nous avons choisi un endroit pour planter trop proche des jolies cabanes à moults euros la nuit...Ma vaillante tente du vieux campeur achetée en 1995 pour un mois de randonnée en Irlande se montre bien fatiguée. Les coutures thermo-soudées se désagrègent et la toile s'arrache à un endroit, usée par le temps et la chaleur.... Il faudra faire avec en croisant les doigts pour qu'il ne pleuvent pas trop...

Durant la soirée nous perdons également un de nos deux rouleau de papier toilette...

Sortie à la piscine municipale qui se trouve en place du camping, par cette chaleur, un vrai bonheur !!!

Nous prenons les vélos pour ressortir le soir afin d'aller voir les illuminations du château... Pour arriver en ville par la piste, aucun problème. Nous traversons le vieux pont, mais une fois dans le trafic, de nuit nous préférons faire demi-tour. Trop de circulation pour évoluer sans risque avec les enfants, de nuit. Charlotte glisse sa roue avant sur un trottoir et chute, sans gravité ... Il est urgent de rentrer... Pour faire demi tour nous tentons de retraverser la Loire par le deuxième pont... Mais nous nous perdons et tournons en rond dans les quartiers de Blois pendant un certain temps. Nous regagnons le camps très tard (vers 22H30) et une dizaine de kilomètres pour ... Le plaisir ! Sur la route du retour, j'ai un problème avec le Weehoo qui frotte sur le porte bagage. Ce problème devra être réglé demain avant le départ. Il est nécessaire de sur élevé son accroche avec un deuxième adaptateur de selle pour éviter le frottement entre la barre du weehoo et le porte bagage.

Premier camping à Blois. Au menu du soir courgette, melon et raviolis (!!!). Premier petit déjeuné au camping avec les croissants !